Comment dessiner ? Oui, il y a un secret !
J’avais étudié des trucs importants et oubliés depuis longtemps d’artistes de la Renaissance qui écrivaient sur la façon dont le dessin devrait se produire – en fait, pour moi, la clé absolue provenait d’un document du XVème siècle qui était célèbre à l’époque, mais dont personne n’a jamais entendu parler aujourd’hui.
Entreprendre une formation d’instructeur sur le dessin du côté droit du cerveau était une étape importante, car elle m’a appris les neurosciences sous-jacentes rendant cet apprentissage spécial possible.
Entre ces deux choses, j’ai mis en place une formation dont j’ai découvert qu’elle permettait à n’importe qui – peu importe à quel point « sans talent », peu importe à quel point « débutant » – d’apprendre à voir à la manière spéciale d’un artiste et de commencer à dessiner de manière réaliste… En cinq jours seulement ! Sans exception !
Ce fut un grand choc pour moi au début de voir des « débutants » dessiner à un niveau que j’avais mis des années à atteindre !
Si cela semble difficile à croire, jetez un œil aux dessins avant/après de mes élèves. Ils sont venus pour chercher à s’informer sur l’art et sont repartis en étant eux-mêmes des artistes.
Une fois que vous pouvez voir comment procède un artiste, il ne s’agit alors que d’apprendre la partie technique du dessin qui constitue la plupart des cours de dessin et que vous trouverez également dans les nombreuses pages d’exercices et d’informations disponibles sur ce site – le différence étant, qu’avec votre « vue d’artiste » spéciale vous l’apprécierez et progresserez.