Les dessins au crayon de Jennifer sont particulièrement intéressants. Comme beaucoup de gens, enfant, elle aimait dessiner. Puis, à mesure qu’elle grandissait dans l’adolescence, elle trouvait de plus en plus difficile de dessiner avec succès, de sorte qu’au moment où elle était adulte, elle avait quasiment cessé de dessiner.

Jennifer exerce le métier de commerciale et se déplace à l’international pour son entreprise. Elle n’a pas beaucoup de temps libre et remarque qu’elle voyage tellement qu’elle se réveille parfois le matin et doit réfléchir plusieurs secondes pour trouver l’endroit où elle se trouve dans le monde. Dans ce contexte, elle n’avait pas non plus beaucoup de temps à consacrer à l’apprentissage d’une compétence qu’elle pensait hors de sa portée.

Elle a toujours été inspirée, cependant, par une tante très créative qui lui a néanmoins donné envie d’apprendre à dessiner. Elle a pu faire des progrès étonnants au cours des cinq jours.

Avant

Après

Jennifer a dessiné sa main vendredi soir, avant mon instruction. Bien qu’elle ait prêté une attention particulière au dessin de sa montre, elle a néanmoins été très mise au défi par l’idée de tirer sa main et a fini par dessiner un symbole pour sa main.

Elle a dessiné sa main de cette façon le lendemain, samedi matin. Elle n’a pas eu le temps de développer davantage la lumière et l’ombre pour donner plus de profondeur à son dessin, mais son travail montre toujours qu’elle a commencé à comprendre comment « voir » comme un artiste. Notez le raccourcissement de ses doigts ; c’est l’un des concepts les plus difficiles à assimiler pour les étudiants en art.

Avant

Après

Dans ces dessins au crayon de Jennifer, elle a été chargée de dessiner un portrait de quelqu’un d’autre. Ici, elle a été inspirée pour dessiner un ami de mémoire.

Pourtant, quatre jours plus tard, elle a dessiné ce portrait d’un collègue étudiant.

Avant

Après

Jennifer avait dessiné cet autoportrait vendredi soir, avant mon cours. Notez la tendance à dessiner des symboles pour la bouche, le nez et les yeux.

Seulement cinq jours plus tard, elle a dessiné cet autoportrait sensible.

Jennifer a dit ceci à propos de la prise d’un cours avec moi :

« En ce qui me concerne, c’était la première fois que je prenais un cours de dessin, et quand vous regardez mes dessins, vous pouvez voir que je suis passé de zéro à l’infini en cinq jours. Je pense que Deborah a des qualités d’enseignante qui sont tout simplement énormes, à la fois dans sa capacité à guider notre dessin et dans sa façon de s’exprimer. Vous obtenez ce qu’elle explique si facilement que lorsqu’il s’agit de la partie dessin, je me sentais en confiance. Même pour les dessins vraiment difficiles, je savais que j’allais réussir à les faire à la fin de la formation. Je recommande donc fortement ce cours ! »

 

Passez de « Dessins au crayon de Jennifer » à « Dessins au crayon de Géraldine »