Dans les premiers dessins au crayon de Mary, on peut voir qu’elle avait déjà suivi un cours de dessin, mais qu’elle a encore du mal à utiliser des symboles plutôt qu’à dessiner ce qu’elle a réellement vu. Elle avait également besoin de développer une sensibilité à la lumière et à l’ombre et de comprendre comment cela fonctionne dans le monde qui nous entoure.
Dernier point, ayant un métier de responsable marketing très prenant, Mary ne pouvait pas consacrer beaucoup de temps à l’étude du dessin, ce qui était une véritable frustration pour elle.
Très sensible à la beauté, elle voulait pouvoir rendre ce qu’elle voyait.
Avant
Après
Mary a dessiné sa main vendredi soir, avant mon instruction. Dans sa capacité à comprendre correctement comment les doigts apparaissent devant la paume de la main et dans le détail des ongles, il est possible de voir qu’elle avait déjà étudié un peu de dessin. Des problèmes de lumière, d’ombre et de forme compréhensive restent encore et laissent son dessin à plat.
Mary a dessiné sa main comme cela le lendemain matin. Elle a déjà compris la lumière et l’ombre et comment « voir » d’une manière qui lui permet d’apporter une réelle profondeur à son dessin.
Avant
Après
Dans ces deux dessins, on lui a confié la tâche de dessiner un portrait de quelqu’un d’autre. Elle y a dessiné un portrait d’un ami, de mémoire. Cela a également été préparé vendredi soir.
Elle a dessiné ce portrait d’un autre élève le quatrième jour de mon enseignement.
Avant
Après
Enfin, l’autoportrait de Mary avant que je ne commence à lui enseigner.
…et son autoportrait après cinq jours d’instruction.
Mary a apporté le témoignage suivant au sujet de nos cours :
« Je viens de suivre le cours intensif de dessin de cinq jours de Deborah et si vous êtes quelqu’un qui veut apprendre à dessiner, je veux dire plus que des gribouillis et des petits hommes bâtons ou des femmes bâton, alors c’est le cours qu’il vous faut. J’ai tellement appris, c’est incroyable. Deborah est une excellente enseignante, pour vraiment vous guider à travers cela et à la fin du cours, vous vous sentirez vraiment confiant et prêt à prendre plus de dessin. »
Passez de « Dessins au crayon de Mary » à « Dessins au crayon de Jennifer »