Pour apprendre à dessiner selon notre méthode, ces quatre étudiants ont d’abord fait trois dessins avant de prendre connaissance de nos cours. Puis ils ont dessiné leur autoportrait au bout de cinq jours, les résultats sont ci-dessous.
Les gens qui voient les dessins avant et après de nos élèves sont généralement stupéfaits. Ceux qui ne connaissent pas notre méthode de travail se demandent même comment un élève peut-il progresser aussi vite…
Cliquez sur les images ci-dessous pour vérifier leur progression au cours des cinq jours, nous vous assurons que les résultats sont authentiques !
Dessins au crayon par Mary
Dessins au crayon par Jennifer
Dessins au crayon de Géraldine
Dessins au crayon de Nathalie
Autres dessins au crayon d’étudiants
Notre méthode est une combinaison de trois choses : ce que les scientifiques comprennent aujourd’hui sur le fonctionnement de notre esprit ; ce que nous avons appris à connaître, ce sont les éléments constitutifs pour apprendre à dessiner ; et des outils que les artistes utilisaient dans le passé pour apprendre à dessiner mais qui ont été pour la plupart oubliés aujourd’hui.
Il y a certaines tactiques que nous encourageons chez les élèves et qui contribuent grandement à produire des dessins au crayon comme ceux de cette page.
1. Éteignez cette voix critique dans votre tête. Vous vous compliquerez la tâche si vous l’écoutez. Plongez plutôt dans le plaisir de faire des marques sur papier – une fois votre dessin terminé, vous vous rendrez compte que la voix critique s’est tue !
2. Soyez doux et indulgent avec vous-même. Vous ferez forcément des dessins qui ne sont pas aussi merveilleux que vous le souhaiteriez. Je le fais encore. Considérez chaque dessin comme un tremplin vers l’endroit où vous voulez être, vous rapprochant toujours plus de votre destination.
3. Gardez la soif d’apprendre. C’est l’espoir et le désir d’apprendre à dessiner qui font progresser malgré les moments décourageants. Vous y arriverez si vous maintenez cette excitation vivante – et vous vous amuserez davantage pendant le voyage.
4. Restez avec lui lorsque les moments décourageants se produisent. Et ils le feront. Vouloir énormément quelque chose provoque le fait que les revers semblent plus importants. Continuez simplement à mettre un pied devant l’autre, dans la bonne direction, et tôt ou tard vous devrez rejoindre Cincinnati.
5. Travaillez, travaillez et ensuite… pratiquez. Attention, il n’y a pas de magie en cours ici cependant. Les étudiants et nous-même travaillons très dur pour obtenir ces résultats, et si vous envisagez de suivre un cours avec nous, préparez-vous au même genre de travail très dur. Ensuite, soyez prêt à continuer à vous entraîner dur pour maintenir ces compétences et progresser.
Si vous faites cet effort, vous gagnerez non seulement la capacité de dessiner, mais aussi la capacité de voir comme un artiste ; J’aime dire aux gens que même si je ne peux pas les faire dessiner exactement comme Léonard de Vinci, je peux leur faire ressentir quelque chose de ce qu’il a fait quand il a dessiné !